Unmechanical

Unmechanical 1.1

Rejoignez le monde des puzzles souterrains

Unmechanical est un jeu de puzzle stylé se déroulant dans un abri souterrain. Le but est d'aider un petit hélico à accomplir une série de missions et de jeux afin de débloquer des portes vers d'autres niveaux. Lire la description complète

Les plus

  • Concept intelligent et excellente réalisation
  • Graphismes détaillés
  • Atmosphère très prenante

Les moins

  • Difficile de rentrer dedans
  • Pas de tutoriel
  • Contrôles hasardeux

Bon
7

Unmechanical est un jeu de puzzle stylé se déroulant dans un abri souterrain. Le but est d'aider un petit hélico à accomplir une série de missions et de jeux afin de débloquer des portes vers d'autres niveaux.

Quelqu'un peut m'aider?

Au lancement de Unmechanical, n'espérez ni tutoriel, ni puzzles intuitifs. Le jeu vous laisse livré à vous-même. A vous donc de comprendre où se trouve la première énigme. Pour un premier contact, c'est assez brutal.

Après quelques minutes, j'ai découvert un puzzle. Il était accompagné d'instructions pour le résoudre, sous la forme d'un vague dessin dans une bulle de dialogue. J'aurais bien voulu avoir plus d'indications ou d'indices, mais bien souvent, comprendre en quoi consiste le puzzle est déjà une énigme en soi.

Les puzzles (qu'on devrait plutôt appeler des tâches) sont ordonnés par difficulté, depuis le jet d'un caillou sur un bouton-poussoir, jusqu'à la mémorisation d'une séquence d'allumage d'ampoules, en passant par l'invention d'une technique pour faire passer une pierre à travers un petit trou.

Après quelques énigmes, Unmechanical est assez prenant, et j'ai apprécié qu'un jeu stimule mon cerveau de façon plus poussée que la plupart des titres. C'est notamment le cas des derniers puzzles qui sont très bien conçus.

Difficile à saisir

Il existe finalement deux contrôles dans Unmechanical: ramasser et faire glisser. Dit comme ça, ça a l'air simple, mais l'interaction avec les objets est souvent frustrante, comme lorsque j'ai fait tomber le caillou au mauvais endroit, ou que je n'arrivais pas à le faire glisser là où je voulais. Le jeu demande de la pratique, mais tout le monde n'aura pas la patience pour cela.

Graphismes sans fautes

Sur les graphismes, impossible de prendre Unmechanical en défaut. Très bien réalisés, leur niveau de détail est parfois à couper le souffle. Avec une musique au diapason, le jeu parvient à recréer une ambiance étrange et énigmatique du plus bel effet.

Les mouvements de caméras sont également très réussis: celle-ci zoome et dézoome certaines parties de l'écran, attirant votre attention sur des détails dignes d'intérêt, où peuvent se situer des puzzles.

Très bon jeu, mais pas pour moi

Bien que j'apprécie son concept et sa réalisation, Unmechanical n'est pas un jeu auquel je jouerai. Le principe est excellent, l'exécution presque parfaite, et j'imagine qu'il va sans doute trouver son public, mais après quelques parties, je ne l'ai pas apprécié outre mesure et je ne le conserverais pas sur mon téléphone. Et c'est ce qui compte, au final.

Unmechanical

Télécharger

Unmechanical 1.1